Vent Contre Air


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vent Contre Air
Vent Contre Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Le 26 et 27 octobre aux Hemmes

5 participants

Aller en bas

Le 26 et 27 octobre aux Hemmes Empty Le 26 et 27 octobre aux Hemmes

Message  Ron59 Sam 26 Oct - 19:16

V'la le mon compte rendu! ...

Session BASTON !

Réveil 9h30, je jette un zoeuil sur le drapeau de la grue et ça a pas l'air violent... la webcam confirme donc en mode ti'dej tranquillou. Le temps de charger et tout et tout me vla aux salines pour un pti 13h et je croise des rouleux cracra et affamés, la matinée a du être virile ! J'pige pas, la cam donnait 8-16 noeuds ...

Après le sondage qui va bien et vu le rafaleux bien puissant, je sors la 3.5 blurr. Pas pour longtemps, moins de 10 bornes, j'ai failli y laisser ma culotte... Elle m'a imprimé ma latérale dans les cotes, à l'aller et au retour ! Y'avais des coups de canon comme j'en ai jamais pris, vraiment flipant !
Ni une ni deux, retour en zone technique pour chausser mon aile baston, une Z1 en 2.5... C'est tout de suite mieux ! J'avais l'impression de m'être trompé et d'avoir mis la 1.5 tellement c'était tarte! Après confirmation de la taille je me tire direction le phare.
Sur le platier, je me rends compte que je me serai probablement tué avec plus gros... les claques des dunes sont rien comparées à celles ci ! Et dire que j'ai hésité à sortir ma gt en 3m²... Bah j'ai bien fait ! Elles pardonnent beaucoup ces Z1, je la garderai toute la session, pendant 60km avec une pointe à 55kmh... c'et pas énorme mais n'ayant eu ni casse ni bobo, c'est pas si mal tout comptes faits !

Une session difficile tant poir le matos que pour les pilotes avec pas mal de casse et de bobos ici et là...
Une pensée pour la reactor 3 d'Alex qui aura rendu l'âme apres une demi heure de vol...
Pensée aussi à Thruster et feu son casque ainsi qu'à Alex (le pote belge de Djim) qui s'est démonté l'epaule...

Une autre dans 15j avec esperons le de meilleurs conditions !
Ron59
Ron59
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 588
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Le 26 et 27 octobre aux Hemmes Empty Re: Le 26 et 27 octobre aux Hemmes

Message  Ron59 Sam 26 Oct - 20:22

Pensée aussi pour la cooper de Burn... espérons que Mathieu saura la réparer !
Ron59
Ron59
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 588
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Le 26 et 27 octobre aux Hemmes Empty Re: Le 26 et 27 octobre aux Hemmes

Message  fripouille59 Sam 26 Oct - 20:54

tant que les pilotes n'ont rien c'est le principal Smile

reactor 3 irréparable ?

cooper ? elle a eu quoi comme dégats


sinon d'apres les premier retour ca été le genre de session ou on serre plus les fesses que l'on ne prend du plaisir si je comprend bien :s


fripouille59
.
.

Masculin Messages : 183
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44
Localisation : malobeachforever

Revenir en haut Aller en bas

Le 26 et 27 octobre aux Hemmes Empty Re: Le 26 et 27 octobre aux Hemmes

Message  Ron59 Sam 26 Oct - 21:05

6 profils à réparer, ça va être chaud !

Pour les bobos y'a Alex qui s'est abimé l'epaule mais je sais pas si tu l'a deja croisé.
Y'a aussi Thruster qui s'est fait mal, j'en sais pas plus, vois avec lui, il t'en dira plus...
A vrai dire, je l'ai pas vu partir, on m'a raconté.
Pareil pour la cooper, j'ai rien vu, va falloir voir avec Burn pour les details.

En ce qui me concerne, une fois correctement chaussé, je me suis régalé !
Cette Z1 était dans son vent, c'était Le 26 et 27 octobre aux Hemmes 1226460064
Ron59
Ron59
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 588
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Le 26 et 27 octobre aux Hemmes Empty Re: Le 26 et 27 octobre aux Hemmes

Message  sfsw Dim 27 Oct - 6:03

Je confirme... c'était sportif.
Une 50 aine de km parcourus et sans m'être fait éjecté j'ai quand même mal partout aujourd'hui.

Pas eu trop le temps d'apprécier le paysage mais le platier flouté par le sable soulevé par le vent et baigné par un radieux soleil me laisse néanmoins sur les rétines, de jolies images...

sfsw
.
.

Messages : 67
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le 26 et 27 octobre aux Hemmes Empty Re: Le 26 et 27 octobre aux Hemmes

Message  ben59158 Dim 27 Oct - 7:56

j'aurais aimé essayer ma sniper 2.3 mais ne pouvant que venir du dimanche, tanpis. Dans 15 jours encore Le 26 et 27 octobre aux Hemmes 4150971672 
ben59158
ben59158
.
.

Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 49
Localisation : Thun Saint-amand

Revenir en haut Aller en bas

Le 26 et 27 octobre aux Hemmes Empty Re: Le 26 et 27 octobre aux Hemmes

Message  Ron59 Dim 27 Oct - 9:25

Oui, Pierre a raison, sur le platier, ca bardait ! Le sable me fouaitait le visage si fort que c'était pas tenable ! ... Baston quoi Shocked 
Ron59
Ron59
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 588
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Le 26 et 27 octobre aux Hemmes Empty Re: Le 26 et 27 octobre aux Hemmes

Message  maxigaz62 Dim 27 Oct - 14:12

Petite session (50 km) très sportive qui m'a permis de tester le matos dans des conditions costaux.

Le buggy (copie d'un Protask), ça ne bouge pas. il me manque un peu de calage latéral. A corriger pour les prochaines sessions
La voile, une 2.5 Oxy3: et ben dans les conditions raffaleuses, c'était ce qu'il fallait. Aprés avoir trouvé le réglage des freins. ça passait.

ceci dit, je ne suis pas prés de passer aux voiles perf dans ces conditions: j'ai vu Pierre faire une fermeture avec sa Vapor à plus de 60 km/h. j'ai bien cru que les phoques allaient avoir à manger.

A+

maxigaz62
.
.

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Le 26 et 27 octobre aux Hemmes Empty Re: Le 26 et 27 octobre aux Hemmes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum