Vent Contre Air


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vent Contre Air
Vent Contre Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Les Hemmes] Samedi 23 et dimanche 24 - Entre Bray Dunes et Gravelines

3 participants

Aller en bas

[Les Hemmes] Samedi 23 et dimanche 24 - Entre Bray Dunes et Gravelines Empty [Les Hemmes] Samedi 23 et dimanche 24 - Entre Bray Dunes et Gravelines

Message  sfsw Dim 24 Nov - 16:26

Bon ben une super session!!!! Sad 
8,5km parcouru avec une pointe à 55kmh.
Le vent mesuré sur la plage 5 noeuds, puis passage d'un grain avec de la pluie et 26 noeuds puis de nouveau 5 noeuds, puis un nouveau grain et 25 noeuds.
On a attendu la fin du grain en regardant Ben et son pote finir leur biathlon Laughing 

On a remballé et on est allé manger un moule frite (Merci Luc au fait je ne t'ai pas remercié).

Bref Nico tu as rien loupé sur la plage, mais tu as loupé un moule frite.

Vivement une prochaine pour effacer ce souvenir.


sfsw
.
.

Messages : 67
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Les Hemmes] Samedi 23 et dimanche 24 - Entre Bray Dunes et Gravelines Empty Re: [Les Hemmes] Samedi 23 et dimanche 24 - Entre Bray Dunes et Gravelines

Message  ben59158 Dim 24 Nov - 18:09

Ouais bin la prochaine fois je n'écouterai pas les conseils de Pierre Razz  . Déjà au point de rendez-vous avec David vers orchies, il me dit le guru annonce pluie toute la matinée (je me tate), bon c'est déjà arrivé et finalement ça roule, allez go. Sur toute la route de la pluie [Les Hemmes] Samedi 23 et dimanche 24 - Entre Bray Dunes et Gravelines 2357203259  , ça sent pas bon, arrivée aux salines, comme la photo de Ronan et une piscine en plein milieu du parking, on poirote avec David entre fine averse, on se dit y'a moyen ou pas le long de l'eau car vent bien situé et Pierre arrive et dit qu'il va sur bray-dunes moins trempé et y'a moyen de rouler avec ce vent. Go on y va, bin encore 40 bornes de trop, j'ai fait 100m avec David, trop toilé en 5.6m, le vent à monté et grosse drache, David rentre à pieds et moi je sors ma 3m qui ne voulait pas bien voler, elle déconnait donc comme Dav, je rentre à pince et aussi on était parti côté pannes et course de vtt donc parti côté base de loisir. Une vrai journée de m...e, faire 140 bornes allez puis retour dont 40 bornes en plus de oye-plage à bray-dunes pour faire 100m plus matos dont 2 ailes dégueulasses, j'ai les boules, je crois que pour la prochaine fois je vais attendre qu'il fasse -5°C [Les Hemmes] Samedi 23 et dimanche 24 - Entre Bray Dunes et Gravelines 128191980  pour éviter la flotte qui me gave depuis 2 mois ou revendre mon matos pour me mettre au trico.
[Les Hemmes] Samedi 23 et dimanche 24 - Entre Bray Dunes et Gravelines 1208877406  et [Les Hemmes] Samedi 23 et dimanche 24 - Entre Bray Dunes et Gravelines 3417980182 
ben59158
ben59158
.
.

Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 49
Localisation : Thun Saint-amand

Revenir en haut Aller en bas

[Les Hemmes] Samedi 23 et dimanche 24 - Entre Bray Dunes et Gravelines Empty Re: [Les Hemmes] Samedi 23 et dimanche 24 - Entre Bray Dunes et Gravelines

Message  Ron59 Dim 24 Nov - 20:30

Bah pas une si mauvaise session pour tout le monde !
Fallait venir à Gravelines... La plage était lisse sèche et dure (quasi partout...)

Bon, début de journée pèpère, un pti détour par la boulangerie et zou, go to les hemmes.
Sur place, décéption, la plage est détrempée

[Les Hemmes] Samedi 23 et dimanche 24 - Entre Bray Dunes et Gravelines 1467430_10201923969314217_946219816_n

Me vla tout seul aux salines avec du vent et une plage impraticable... Du coup, changement de braquet, je file sur Gravelines car la cam donne une plage potable.

Sur place, pas déçu, c'est on ne peux plus roulant !
Y'a du zef et très peu de monde... Je vois deux yaks et une vapor, des belges à en juger par leurs plaques...
Je me pose dans un coin louche, je n'y retournerai pas car à la fin de la session, une discussion avec des kiteux me reroidit. Ils m'informent qu'il y a eu des vols avec  bris de glace à cet endroit appellé "la stelle".
Glups.
[Les Hemmes] Samedi 23 et dimanche 24 - Entre Bray Dunes et Gravelines 1401638_10201924194079836_345112690_o

Une fois posé sur le sable, y'a personne pour faire un sondage alors je sors ce qu'il me semble être approprié, la 5.5m².
Je la garde 20mns, le temps qu'un grain arrive et que ca devienne ingérable.
Je pose et attends que la pluie cesse avant de chausser la 3m pour quelques bords.
Le grain est vraiment passé alors je monte plus gros, la 4.5.
Pas de bol, un nouveau grain arrive.
Je rentre à la base et vois Hino arriver.
Il s'apprete à lever sa 4.7 mais ce n'est plus l'heure pour une telle taille.
Je descends en 3.7 et lui en 3.3.
Et la c'est bonheur quoiqu'un poil violent !
Sur un bord mon gps me dit 72.8kmh... Etonnement, le tracé me sortira "seulement" 64kmh...
Après quelques bors je decide de baisser en 3m.
Hino en profite pour tester la 3.7 et même punition que moi, c'est chaud !
On baisse tous deux, moi en GT3m et Hino en sPher 2.7... et la, nous sommes forcés de constater que sa 2.7 vole encore comme une patate...
Pendant qu'il se bat pour rentrer je me tente un dernier bord pour l'attendre et la badaboum, y'a un truc qui merde très fort et avant de comprendre quoi, ah bah non rien, je suis toujours vivant, entier et dans le char...

Après enquete, ma sangle de harnais a rendu l'âme, une ligne avant a laché et phoque phoque phoque, la bride de frein juste au dessus du point d'attache sur l'aile a aussi cédé...

Bon, session baston, c'est bien aussi !

[Les Hemmes] Samedi 23 et dimanche 24 - Entre Bray Dunes et Gravelines Zncl
Ron59
Ron59
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 588
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

[Les Hemmes] Samedi 23 et dimanche 24 - Entre Bray Dunes et Gravelines Empty Re: [Les Hemmes] Samedi 23 et dimanche 24 - Entre Bray Dunes et Gravelines

Message  sfsw Lun 25 Nov - 0:51

Super le cr et ça m apprend une chose importante que je ne savais pas.
Gravelines peut être roulable alors que les hemmes sont détrempées.
D ou l'intérêt de mater systématiquement les cam avant de prendre la route.
Étrange également vous ne semblez pas avoir eu le même vent que nous.
Nous on a mesuré a l anemo sur la plage du 5-6 kn entre les grains.
A tel point qu'on ne roulait pas entre les grains.
Et 26 kn hors rafale pendant les grains et la ça devenait sportif en vapor 3.8.

En tout cas je ne connais pas Gravelines ça me fera un spot à découvrir.



sfsw
.
.

Messages : 67
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Les Hemmes] Samedi 23 et dimanche 24 - Entre Bray Dunes et Gravelines Empty Re: [Les Hemmes] Samedi 23 et dimanche 24 - Entre Bray Dunes et Gravelines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum