Semaine du 24 au 30 juin 2013
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Semaine du 24 au 30 juin 2013
à tous !!!
En ce qui me concerne, 2 sessions pour cette semaine de nord...
Mardi 25 juin - Leff'
Tite session d'après le taf.
Du soleil et peu de vent, juste assez pour sortir la 10m.
Si j'avais pas eu un char à tester, je serai resté chez moi car les sessions pétole baaaaah, j'aime pô !
Arrivée sur la plage vers 18h, j'y croise Frip et Hugo.
Le temps de me préparer le vent tombe petit à petit.
Pas le choix, c'est 10m (je me garde la 14 sous le coude au cas ou).
Ok je la lève (de biais, comme une gt en plage basse quoi...) et je démarre.
Bah avec ce soleil, la plage est bien remplie malgré une marée bien basse, du coup c'est slalom et dévente.
Bref... un peu gavé par tout ce peuple et des conditions limite, j'abrège après 45ms d'effort.
Au loin, je vois Hugo et Frip visiblement en rade aux blockhauss.
J'me dis que je range et j'me radine avec la remorque pour les aider.
Le temps de ranger, Hugo m'a rejoins tandis quez Frip bataille.
Finalement la pétole aura raison des braves qui rentreront comme il pourront.
Bilan du test de l'Aero : baaaah pas moyen de savoir grand chose en 7km, dur de se faire un avis !
En ce qui me concerne, 2 sessions pour cette semaine de nord...
Mardi 25 juin - Leff'
Tite session d'après le taf.
Du soleil et peu de vent, juste assez pour sortir la 10m.
Si j'avais pas eu un char à tester, je serai resté chez moi car les sessions pétole baaaaah, j'aime pô !
Arrivée sur la plage vers 18h, j'y croise Frip et Hugo.
Le temps de me préparer le vent tombe petit à petit.
Pas le choix, c'est 10m (je me garde la 14 sous le coude au cas ou).
Ok je la lève (de biais, comme une gt en plage basse quoi...) et je démarre.
Bah avec ce soleil, la plage est bien remplie malgré une marée bien basse, du coup c'est slalom et dévente.
Bref... un peu gavé par tout ce peuple et des conditions limite, j'abrège après 45ms d'effort.
Au loin, je vois Hugo et Frip visiblement en rade aux blockhauss.
J'me dis que je range et j'me radine avec la remorque pour les aider.
Le temps de ranger, Hugo m'a rejoins tandis quez Frip bataille.
Finalement la pétole aura raison des braves qui rentreront comme il pourront.
Bilan du test de l'Aero : baaaah pas moyen de savoir grand chose en 7km, dur de se faire un avis !
Ron59- Administrateur
- Messages : 588
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Re: Semaine du 24 au 30 juin 2013
2e session de la semaine : samedi 29 - Digue du braeck
Bon cette fois, tous les elements semblent reunis pour un test de l'Aero dans de bonnes conditions.
15 noeuds de nw-n et marée basse.
Restrictions estivales oblige, on se replie sur la digue du braeck.
Frip passe am'barak et direction Auchan pour ramasser Hino au passage.
On arrive sur le spot pour voir que Thruster et StephDK sont déjà sur place.
Le temps d'un petit réglage de pegs, la mer descends et on se prépare.
Dans l'intervalle arriveront Burnout, Vince & familly puis Didier et Ido...
Tiens, une nouvelle tête, c'est Olivier aka Yaz !
Un peu plus tard arrivera mon sauveur du jour, l'homme aux piquets, Biloute!
Bah oui, tous les piquets que j'avais étaient ceux du S2 du coup tout ce que j'avais c'était une sardine de camping et un piquet biloute prété par Burnout...
Début de session en 4.5 dans un 15 noeuds qui va bien.
Bon, roulage... primo, mettre mon ionf' dans la chariotte, c'est pas gagné tellement j'ai remoussé !
Je dois m'assoire sur l'avant de la sellette puis pousser sur les pegs pour me caler au fond.
Allez go...
Bah voila c'est bien mieux avec du vent !
On roule en remontée vers le clipon et malgré les rafales, ca bouge pas.
Je pense qu'avec le S2, j'aurai chassé de partout.
A la descente (sur la première descente) j'accroche mon record du jour avec un sexy 69kmh.
On se tape des bords en meute puis en suivant Thruster, on roule le plus loin possible, en remontant au bout de la plage avec un passage technique, une sorte de chicane naturelle formant un grand S. Pas évident avec un vent de face et une plage étroite. Faut tirer des bords et c'est chaud car on est proches.
Sur le retour, je gadouille dans le S vent dans le dos, dévente et bache... faich faich faich.
Un bon gros quart d'heure pour démeller tout le bazar.
Allez go, ca repart... mais pas pour longtemps car au bout de 100m, je me colle dans le mou. du vrai du gros, du moukikol.
Alors je balance pour m'en sortir, c'est galère mais ca avance, doucement mais surement jusqu'à ce que PAF tout mon coté gauche pète...
Les coutures des lignes avant et frein lachent. Ce sont des climax, no comment. Dans ma vie j'ai pété deux jeux de lignes, deux fois des climax.
Heureusement j'ai une autre aile dans le sac. Je lui pique ses lignes (des ozones) et repart jusqu'au camp de base, sans soucis ou presque car il se met à pleuvoir, fin mais bien mouillant. Heureusement, ca dure pas.
Après le sandwich, je monte en taille car ça mollit, conformément aux prévisions. Je sors 6.8 et repars.
Bah me v'la surtoilé. Je comprends pourquoi il y avait des poids à l'avant. A la remontée, je me fais embarquer, pas moyen de caper.
Tant pis, je joue du peg jusqu'a ce que ca baisse et que je sois dans mon vent. 'Tain faich mes pegs sont mal réglés et le droit est mal sérré.
Après quelques bords dont un aller retour au clipon, je rentre et me tate à sortir plus gros sachant que les prévisions annoncent pétole quasi totale.
Petit bras je décide de ranger tandis que je fais tester la GT a Frip et Yaz.
Bonne session, le char me plait et j'ai encore quelques réglages à faire dessus.
Une fois à la maison, je fais sécher mon bazar.
Mon tracé:
Bon cette fois, tous les elements semblent reunis pour un test de l'Aero dans de bonnes conditions.
15 noeuds de nw-n et marée basse.
Restrictions estivales oblige, on se replie sur la digue du braeck.
Frip passe am'barak et direction Auchan pour ramasser Hino au passage.
On arrive sur le spot pour voir que Thruster et StephDK sont déjà sur place.
Le temps d'un petit réglage de pegs, la mer descends et on se prépare.
Dans l'intervalle arriveront Burnout, Vince & familly puis Didier et Ido...
Tiens, une nouvelle tête, c'est Olivier aka Yaz !
Un peu plus tard arrivera mon sauveur du jour, l'homme aux piquets, Biloute!
Bah oui, tous les piquets que j'avais étaient ceux du S2 du coup tout ce que j'avais c'était une sardine de camping et un piquet biloute prété par Burnout...
Début de session en 4.5 dans un 15 noeuds qui va bien.
Bon, roulage... primo, mettre mon ionf' dans la chariotte, c'est pas gagné tellement j'ai remoussé !
Je dois m'assoire sur l'avant de la sellette puis pousser sur les pegs pour me caler au fond.
Allez go...
Bah voila c'est bien mieux avec du vent !
On roule en remontée vers le clipon et malgré les rafales, ca bouge pas.
Je pense qu'avec le S2, j'aurai chassé de partout.
A la descente (sur la première descente) j'accroche mon record du jour avec un sexy 69kmh.
On se tape des bords en meute puis en suivant Thruster, on roule le plus loin possible, en remontant au bout de la plage avec un passage technique, une sorte de chicane naturelle formant un grand S. Pas évident avec un vent de face et une plage étroite. Faut tirer des bords et c'est chaud car on est proches.
Sur le retour, je gadouille dans le S vent dans le dos, dévente et bache... faich faich faich.
Un bon gros quart d'heure pour démeller tout le bazar.
Allez go, ca repart... mais pas pour longtemps car au bout de 100m, je me colle dans le mou. du vrai du gros, du moukikol.
Alors je balance pour m'en sortir, c'est galère mais ca avance, doucement mais surement jusqu'à ce que PAF tout mon coté gauche pète...
Les coutures des lignes avant et frein lachent. Ce sont des climax, no comment. Dans ma vie j'ai pété deux jeux de lignes, deux fois des climax.
Heureusement j'ai une autre aile dans le sac. Je lui pique ses lignes (des ozones) et repart jusqu'au camp de base, sans soucis ou presque car il se met à pleuvoir, fin mais bien mouillant. Heureusement, ca dure pas.
Après le sandwich, je monte en taille car ça mollit, conformément aux prévisions. Je sors 6.8 et repars.
Bah me v'la surtoilé. Je comprends pourquoi il y avait des poids à l'avant. A la remontée, je me fais embarquer, pas moyen de caper.
Tant pis, je joue du peg jusqu'a ce que ca baisse et que je sois dans mon vent. 'Tain faich mes pegs sont mal réglés et le droit est mal sérré.
Après quelques bords dont un aller retour au clipon, je rentre et me tate à sortir plus gros sachant que les prévisions annoncent pétole quasi totale.
Petit bras je décide de ranger tandis que je fais tester la GT a Frip et Yaz.
Bonne session, le char me plait et j'ai encore quelques réglages à faire dessus.
Une fois à la maison, je fais sécher mon bazar.
Mon tracé:
Ron59- Administrateur
- Messages : 588
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Re: Semaine du 24 au 30 juin 2013
Erratum:
j'ai pas fait 69kmh mais 61,69kmh...
Dans l'euphorie, j'ai retenu ce que j'ai voulu retenir
j'ai pas fait 69kmh mais 61,69kmh...
Dans l'euphorie, j'ai retenu ce que j'ai voulu retenir
Ron59- Administrateur
- Messages : 588
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Re: Semaine du 24 au 30 juin 2013
ou tu as oublier un cr de session pour le 69
fripouille59- .
- Messages : 183
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45
Localisation : malobeachforever
Re: Semaine du 24 au 30 juin 2013
fripouille59 a écrit:ou tu as oublier un cr de session pour le 69
Ici on ne parle que d'ailes !!!
Ron59- Administrateur
- Messages : 588
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Re: Semaine du 24 au 30 juin 2013
tu l'as baptisé quoi^^
moi quand j'utilise un matos pour la première fois ça finit toujours dans la flotte^^
quand aux reglages de ta monture, rien de plus normal il faut tester et retester pour adopter enfin tous les parametres
les pegs qui se desserrent c'est chiant ça m'est arrivé à plusieurs reprises, peut etre prevoir une rondelle crantée....
pour ce qui est des Climax, ça m'etonne : j'en ai et elles m'ont toujours paru de bonne qualité
sinon , que choisir? Les Ozones coutent un bras
moi quand j'utilise un matos pour la première fois ça finit toujours dans la flotte^^
quand aux reglages de ta monture, rien de plus normal il faut tester et retester pour adopter enfin tous les parametres
les pegs qui se desserrent c'est chiant ça m'est arrivé à plusieurs reprises, peut etre prevoir une rondelle crantée....
pour ce qui est des Climax, ça m'etonne : j'en ai et elles m'ont toujours paru de bonne qualité
sinon , que choisir? Les Ozones coutent un bras
La mouche- .
- Messages : 274
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 42
Localisation : merlimont
Re: Semaine du 24 au 30 juin 2013
Pour les lignes il y en a au metres et d'autres montées sur PK.
J'ai acheté à Matt de la ligne, super qualité, juste prevoir un racourcissement des avants au bout de 15 sessions d'une 10 de cm.
Les retours sont tous bon et les prix sont doux.
J'ai acheté à Matt de la ligne, super qualité, juste prevoir un racourcissement des avants au bout de 15 sessions d'une 10 de cm.
Les retours sont tous bon et les prix sont doux.
All- .
- Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 58
Localisation : REIMS
Re: Semaine du 24 au 30 juin 2013
All a écrit:Pour les lignes il y en a au metres et d'autres montées sur PK.
J'ai acheté à Matt de la ligne, super qualité, juste prevoir un racourcissement des avants au bout de 15 sessions d'une 10 de cm.
Les retours sont tous bon et les prix sont doux.
+1 J'utilise également celle de Matt, elles sont tops !!!
powerkiter59- .
- Messages : 306
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 27
Localisation : Dunkerque
Re: Semaine du 24 au 30 juin 2013
va falloir que je le contacte
il a une marque?
ou bien il les pond lui même ^^?
il a une marque?
ou bien il les pond lui même ^^?
La mouche- .
- Messages : 274
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 42
Localisation : merlimont
Re: Semaine du 24 au 30 juin 2013
la session pétole demande patience et doigté mais si il y a du monde alors là
à mon avis en Yak 14 et 25m de bonnes lignes, on peut venir à bout de la petite pétole
à mon avis en Yak 14 et 25m de bonnes lignes, on peut venir à bout de la petite pétole
Ron59 a écrit: à tous !!!
En ce qui me concerne, 2 sessions pour cette semaine de nord...
Mardi 25 juin - Leff'
Tite session d'après le taf.
Du soleil et peu de vent, juste assez pour sortir la 10m.
Si j'avais pas eu un char à tester, je serai resté chez moi car les sessions pétole baaaaah, j'aime pô !
Arrivée sur la plage vers 18h, j'y croise Frip et Hugo.
Le temps de me préparer le vent tombe petit à petit.
Pas le choix, c'est 10m (je me garde la 14 sous le coude au cas ou).
Ok je la lève (de biais, comme une gt en plage basse quoi...) et je démarre.
Bah avec ce soleil, la plage est bien remplie malgré une marée bien basse, du coup c'est slalom et dévente.
Bref... un peu gavé par tout ce peuple et des conditions limite, j'abrège après 45ms d'effort.
Au loin, je vois Hugo et Frip visiblement en rade aux blockhauss.
J'me dis que je range et j'me radine avec la remorque pour les aider.
Le temps de ranger, Hugo m'a rejoins tandis quez Frip bataille.
Finalement la pétole aura raison des braves qui rentreront comme il pourront.
Bilan du test de l'Aero : baaaah pas moyen de savoir grand chose en 7km, dur de se faire un avis !
La mouche- .
- Messages : 274
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 42
Localisation : merlimont
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