Largueur automatique manuel
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Largueur automatique manuel
Sans vouloir en rajouté une couche , je bricole en ce moment sur un systeme de largage automatique ...
mais ca n'est pas un scoop ..et surement autre chose qu'un bout de ceinture de securité
si vous avez des questions
mais ca n'est pas un scoop ..et surement autre chose qu'un bout de ceinture de securité
si vous avez des questions
Invité- Invité
Re: Largueur automatique manuel
quelques photos ou détails de ce fameux systeme ?
fripouille59- .
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Re: Largueur automatique manuel
Une petite illustration serait effectivement bienvenue...
Ceci dit:
- on est relié au buggy j'imagine?
- on peut détourer sans rien enmeller ?
Mode casse-trip on:
tout merde et on se retrouve tiré au sol par l'aile avec 50kg de ferraille en guise de porte clés... Ça peut arriver ?
Ceci dit:
- on est relié au buggy j'imagine?
- on peut détourer sans rien enmeller ?
Mode casse-trip on:
tout merde et on se retrouve tiré au sol par l'aile avec 50kg de ferraille en guise de porte clés... Ça peut arriver ?
Ron59- Administrateur
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Re: Largueur automatique manuel
Et aussi:
- peut-on sortir du char sans dé-solidariser l'aile du pilote?
- peut-on larguer manuellement l'aile ? Le buggy ?
- peut-on larguer d'une main (j'ai monté mon wichard en "pousser vers l'aile pour larguer" et ca me va nickel (possibilité de larguer d'une main, donc avec ET SANS tension dans les lignes)
- peut-on sortir du char sans dé-solidariser l'aile du pilote?
- peut-on larguer manuellement l'aile ? Le buggy ?
- peut-on larguer d'une main (j'ai monté mon wichard en "pousser vers l'aile pour larguer" et ca me va nickel (possibilité de larguer d'une main, donc avec ET SANS tension dans les lignes)
Ron59- Administrateur
- Messages : 588
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Re: Largueur automatique manuel
Ron59 a écrit:Une petite illustration serait effectivement bienvenue...
Ceci dit:
- on est relié au buggy j'imagine?
- on peut détourer sans rien enmeller ?
Mode casse-trip on:
tout merde et on se retrouve tiré au sol par l'aile avec 50kg de ferraille en guise de porte clés... Ça peut arriver ?
-on est relié au buggy par un autolargueur
- on peut detouré à volontée sans rien emmelé
- on peut larguer en detourant
c'est un systeme de largueur sous charge , avec des largueurs normé .
selon reglage du declenchement ..on peut "choisir " à quel hauteur de la selette le systeme peut se declencher
Ron59 a écrit:Et aussi:
- peut-on sortir du char sans dé-solidariser l'aile du pilote?
- peut-on larguer manuellement l'aile ? Le buggy ?
- peut-on larguer d'une main (j'ai monté mon wichard en "pousser vers l'aile pour larguer" et ca me va nickel (possibilité de larguer d'une main, donc avec ET SANS tension dans les lignes)
- on peut sortir du char sans de-solidarisé l'aile du pilote
- on peut larguer manuelement l'aile ET/ou le char.
on peut larguer d'une main (aile comme char) , si c'est voulu ..sinon, le fait de ce lever du char est pris comme une action automatique ... sans rien faire, tout largue .. il y as aussi la possibilité de ce lever du char et maintenir les lignes SANS tension .
- le fait de larguer une aile sans tension est impossible ... tout comme un wishar monté dans le principe de tirer vers soi .... mais il suffit de tendre les poignées vers l'avant et larguer d'une main ..un largage manuel en fait
j'aimerais voir ton systeme si tu te fait trainer au sol ... inconscient ... qui tire sur quoi ?
par principe le systeme est un autolargueur , par le fait meme d'etre evanoui en roulant ..le systeme largue .. les poignées t'echape des mains , tu te fait lever du char .. >> largage d'aile , c'est juste une question de reglage du "lever"
Le fait de ne PAS s'attacher au char est comme un roulage "normal" , il n'y aura pas d'autolargage .mais le manuel est toujours possible
[size=20pt]mot de pass >> autolargueur[/size]
là rapidement un largage volontaire , et un largage "traction d'aile" vue
de face
https://vimeo.com/70873060
il me reste à regler le pb de psycotage de l'attache au mini largueur ..........mais c'est deja regler ,j'ai optimisé la prehension du mousqueton photo à suivre
..j'ai deja resolu la prehension du mousqueton ... c'est encore un proto
... une fois sur trois je faibli ... et je pense parfois à d'autre chose en
meme temps.
la le reglage de la longueur du declencheur ... pour l'instant à vis
papillon ..je changerais pour une BTR.
j'ai fait au plus long ..pour le fun ...
https://vimeo.com/70870011
mot de pass >> autolargueur
des ce soir je mettrais ces video en "public"
et ici un reglage normal >> au plus serrer
video de profils avec reglage mini de largage auto
https://www.youtube.com/edit?video_id=N29h1XtL4So&feature=vm&ns=1
Comme ca evolue encore , j'ai fait ..et refait des largage sous charge.
plusieur type de barre, plusieur systeme d'attache.
Y as pas à dire le seul qui fonctionne sans PB est la derniere photo
montage avec une episure de 3cm ... à chaque fois ca marche ... avec l'anneau nickel.
l'episure avec le mini anneau du kamove d'origine ..ca marche ...mais sur 10 largage sous charge à 70 kg ..un cas ou l'anneau est resté bloqué .... donc uniquement une episure ..ca sera le bout du largueur qui s'usera :sm9:
J'ai monté le mien en bout kevlar ..mais tout est possible
la video ..que ce soit en Petzl ou holt aucun PB ..c'est juste une histoire de prix de la poulie.
La barre est juste percé par un trou de 8 un anneau INOX M8 et une vis /ecrou/rondelle.
essais sous charge à 70 kg
la video
L'action de declenchement a été effectuer en tirant sur le point fixe (le char)
des essais par une personne de + de 100 kg est prevu ... un autre largueur est aussi en essais de rupture ..la personne fait environ 120/140 kg.
https://www.youtube.com/watch?v=DIBJ07mU0P4&feature=youtu.be
test le largage avec anneau sur le bout (au debut) ..et sans anneau ...conclusion.... ca sera sans anneau de bout .
à chaque fois ca marche ..une 50 ene d'essais sans aucun PB .
Donc un mini bout sans anneau.
C'est juste un prototype que je doit eprouvé ... c'est criticable ... mais le but est d'avancé.
Toutes les question sont bonne à prendre .
je n'ai rien à vendre ..ca marche tant mieux ..ca marche pas ..bah tant pis ..mais pour l'instant , j'y crois .... moi et le wichar sous charge .. je n'y croit plus depuis bien longtemps , je passe à autre chose
Invité- Invité
la suite
Le montage final Largueur principal avec option autolargage (sans autolargueur puisque monté sur le char)
En bleu
le passage de la cordelette de declenchement ..j'ai fait les essais sur l'autre KAmove differement
là ou ca marche , c'est en passant la gance par le dessus. (identique à la photo pour la tete d'alouette)..autrement ca marche aussi ..mais avec des derives :sm34:
En vert
le passage du bout ..j'ai fait des essais avec plusieur bout , kevlar/nylon..gros et petit diametre...là ou ca marche avec le kevlar gros diametre , c'est tout betement plier/cousu ...autrement ca marche aussi avec un bout plus fin,tete d'alouette..mais avec des derives celon le diametre du bout.
En rouge
L'epissure,j'ai fait des essais avec plusieurs bout d'epissure differente .. 3cm me parait le mieux ..j'ai fait des essais plus petit ..ca marche , mais avec des derives..
Les derives constaté se sont produite à force d'aller chercher les problemes, pas tres problemmatique ..juste que j'ai chercher à aller plus loin que des essais generaux .. j'ai parfois deplacer des noeuds pour voir ce qu'il se passait ..et j'au vu des eventuels derives ..
En verifiant deja le schema si dessus ..vous evité une possibilitées de derive ... c'est encore un proto et qu'il le restera à mon niveau
Le largueur KAmove "apres ejection" pese 262g je n'ai pas fait les pesées avec poignées..
la suite du programme : essais en charge au dela des 100 kg >>environ 150.
mais surtout les evolution possible ..pour l'autolargage ..toutes les solution reste viable .
Le tout doit etre maintenant testé en roulage/viellissement
:eek:
C'est quoi CA ?
c'est pour le peniiiiblllll , les acrobates ..ceux qui veulent un largage quand il le reste plus qu'un pied qui touche le peg.
donc c'est reglable en longueur assis dans le char ..et meme en roulant si c'est des nervous ..mais qui à un moment donner ..vont avoir la petites etincelles du style "jla'sent pas làààààà"
donc:
Court
Long
et comme c'est des gros penibbbbbllll qui savent pas ou mettre le largueur , bah simple ..j'ai fait 2 trous :sm19:
Y as un manouch qui doit revenir chercher sa caravane ...quisss depeche sinon je revend tout à la brocante ..remorque/char/et tout le bordel qu'il y as dedans :sm53:
L'accrochage :DD
et le largage :sm8:
https://vimeo.com/73556583
merci au nargal ..gros coup de chance pour cette video :sm9: ce jour là pas mis la camera :sm11:
Dans le cas du ""test "" effectué en video :6fle: fait volontairement :sm7:
J'en sort 2 choses , mais avant tout , etant la "star" de la video , je donne quelques infos:
J'etait pas specialement toilé tres fort... j'avoue qu'en JOJO RM+3.5 :6fle: (voir en 4 que j'ai )... ca aurait été plus rapide
La manoeuvre as été simple ...j'ai vu le nargal au loin ..je commencais à le ratraper ..mais je l'ai vu changer de direction ..donc j'ai voulu tourné en meme temps en balancant un virement ou empenage (j'y comprend rien à vos termes :chut:) bref ... en tournant je l'ai vu revenir sur moi ..bien plus rapidement que prevu :sm8: ... on remontait legerement, apres le maneuvre .. en enclenchant la manip , je l'ai vu vraiment s'aproché... je l'ai regardé..en prenant soin de ne pas regarder mon aile..... et vla ti pas qu'elle repart......du coup ..je suis parti aussi.... :DD
Ce que j'en ressort ... je n'avais pas specialement une grande tension, l'ejection ..je l'ai vu arrivé... elle s'est faites assez doucement ... c'est peut etre aussi le pourquoi du NON LACHER
Avec plus de violence, je pense que j'aurais lacher les poignées... c'est une sortie du char par l'arriere , pas franchement une grosse "ejection."
Tout l'ensemble etait connecté..et il as fonctionné , c'est le coté positif.
Maintenant , je pense qu'il y as un travail à faire sur les reflexes ..les automatismes.
Est ce que le systeme comviendrait à des debutants ? pourquoi pas ..
Apres 2 petite semaine SANS entretient ..le systeme fonctionne toujours , aucunes derive ..je n'ai pas entretenu le largueur , je l'ai meme rempli de sable , à chaque fois que j'ai voulu le "montré".. ca ne bouge pas.
Le largueur as été utilisé enormement en biplace ..ce qui me donne un peu plus de secu.. et j'adore.
Pour l'attache a l'autolargueur , je ne vais pas chercher l'anneau avec le mousqueton , mais l'inverse , je prend l'anneau et je le croche au mousqueton .. et c'est nickel ..je le fait des que je suis monté dans le char , aile en tension.
je comfirme les essais de DENIS ..attaché le largueur KAmove par le crochet en direct ne permet pas d'avoir un systeme automatique à 100% fiable ..j'en sais quelque chose , j'en ai fait les essais sur balancoir ..on va dire 8 fois sur 10 ca declenche donc pas FIABLE
le passage par le petit bout là ..à chaque fois ca declenche :sm9:
J'ai utilisé le largueur uniquement avec la poulie PETZL je garde la HOLT en comparatif neuf..
En bleu
le passage de la cordelette de declenchement ..j'ai fait les essais sur l'autre KAmove differement
là ou ca marche , c'est en passant la gance par le dessus. (identique à la photo pour la tete d'alouette)..autrement ca marche aussi ..mais avec des derives :sm34:
En vert
le passage du bout ..j'ai fait des essais avec plusieur bout , kevlar/nylon..gros et petit diametre...là ou ca marche avec le kevlar gros diametre , c'est tout betement plier/cousu ...autrement ca marche aussi avec un bout plus fin,tete d'alouette..mais avec des derives celon le diametre du bout.
En rouge
L'epissure,j'ai fait des essais avec plusieurs bout d'epissure differente .. 3cm me parait le mieux ..j'ai fait des essais plus petit ..ca marche , mais avec des derives..
Les derives constaté se sont produite à force d'aller chercher les problemes, pas tres problemmatique ..juste que j'ai chercher à aller plus loin que des essais generaux .. j'ai parfois deplacer des noeuds pour voir ce qu'il se passait ..et j'au vu des eventuels derives ..
En verifiant deja le schema si dessus ..vous evité une possibilitées de derive ... c'est encore un proto et qu'il le restera à mon niveau
Le largueur KAmove "apres ejection" pese 262g je n'ai pas fait les pesées avec poignées..
la suite du programme : essais en charge au dela des 100 kg >>environ 150.
mais surtout les evolution possible ..pour l'autolargage ..toutes les solution reste viable .
Le tout doit etre maintenant testé en roulage/viellissement
:eek:
C'est quoi CA ?
c'est pour le peniiiiblllll , les acrobates ..ceux qui veulent un largage quand il le reste plus qu'un pied qui touche le peg.
donc c'est reglable en longueur assis dans le char ..et meme en roulant si c'est des nervous ..mais qui à un moment donner ..vont avoir la petites etincelles du style "jla'sent pas làààààà"
donc:
Court
Long
et comme c'est des gros penibbbbbllll qui savent pas ou mettre le largueur , bah simple ..j'ai fait 2 trous :sm19:
Y as un manouch qui doit revenir chercher sa caravane ...quisss depeche sinon je revend tout à la brocante ..remorque/char/et tout le bordel qu'il y as dedans :sm53:
L'accrochage :DD
et le largage :sm8:
https://vimeo.com/73556583
merci au nargal ..gros coup de chance pour cette video :sm9: ce jour là pas mis la camera :sm11:
Dans le cas du ""test "" effectué en video :6fle: fait volontairement :sm7:
J'en sort 2 choses , mais avant tout , etant la "star" de la video , je donne quelques infos:
J'etait pas specialement toilé tres fort... j'avoue qu'en JOJO RM+3.5 :6fle: (voir en 4 que j'ai )... ca aurait été plus rapide
La manoeuvre as été simple ...j'ai vu le nargal au loin ..je commencais à le ratraper ..mais je l'ai vu changer de direction ..donc j'ai voulu tourné en meme temps en balancant un virement ou empenage (j'y comprend rien à vos termes :chut:) bref ... en tournant je l'ai vu revenir sur moi ..bien plus rapidement que prevu :sm8: ... on remontait legerement, apres le maneuvre .. en enclenchant la manip , je l'ai vu vraiment s'aproché... je l'ai regardé..en prenant soin de ne pas regarder mon aile..... et vla ti pas qu'elle repart......du coup ..je suis parti aussi.... :DD
Ce que j'en ressort ... je n'avais pas specialement une grande tension, l'ejection ..je l'ai vu arrivé... elle s'est faites assez doucement ... c'est peut etre aussi le pourquoi du NON LACHER
Avec plus de violence, je pense que j'aurais lacher les poignées... c'est une sortie du char par l'arriere , pas franchement une grosse "ejection."
Tout l'ensemble etait connecté..et il as fonctionné , c'est le coté positif.
Maintenant , je pense qu'il y as un travail à faire sur les reflexes ..les automatismes.
Est ce que le systeme comviendrait à des debutants ? pourquoi pas ..
Apres 2 petite semaine SANS entretient ..le systeme fonctionne toujours , aucunes derive ..je n'ai pas entretenu le largueur , je l'ai meme rempli de sable , à chaque fois que j'ai voulu le "montré".. ca ne bouge pas.
Le largueur as été utilisé enormement en biplace ..ce qui me donne un peu plus de secu.. et j'adore.
Pour l'attache a l'autolargueur , je ne vais pas chercher l'anneau avec le mousqueton , mais l'inverse , je prend l'anneau et je le croche au mousqueton .. et c'est nickel ..je le fait des que je suis monté dans le char , aile en tension.
je comfirme les essais de DENIS ..attaché le largueur KAmove par le crochet en direct ne permet pas d'avoir un systeme automatique à 100% fiable ..j'en sais quelque chose , j'en ai fait les essais sur balancoir ..on va dire 8 fois sur 10 ca declenche donc pas FIABLE
le passage par le petit bout là ..à chaque fois ca declenche :sm9:
J'ai utilisé le largueur uniquement avec la poulie PETZL je garde la HOLT en comparatif neuf..
Invité- Invité
Re: Largueur automatique manuel
Chouette boulot Rico !
Respect...
Respect...
Ron59- Administrateur
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Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Re: Largueur automatique manuel
très chouette boulot en voyant cela ca me donne envie de bricolé la même chose .
ps : les fabriquant devrai prendre exemple sur toi et nous sortir des systeme de sécurité au lieu de nous pondre du matos toujours plus cher
respect .... j'aimerai bien voir le systeme en vrai
ps : les fabriquant devrai prendre exemple sur toi et nous sortir des systeme de sécurité au lieu de nous pondre du matos toujours plus cher
respect .... j'aimerai bien voir le systeme en vrai
fripouille59- .
- Messages : 183
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45
Localisation : malobeachforever
Re: Largueur automatique manuel
vous pouvez vous le faire vous meme ..fripouille59 a écrit:très chouette boulot en voyant cela ca me donne envie de bricolé la même chose .
ps : les fabriquant devrai prendre exemple sur toi et nous sortir des systeme de sécurité au lieu de nous pondre du matos toujours plus cher
respect .... j'aimerai bien voir le systeme en vrai
voir le systeme ... il suffit de venir din min coin
Invité- Invité
Re: Largueur automatique manuel
TINTIN en as unfripouille59 a écrit:très chouette boulot en voyant cela ca me donne envie de bricolé la même chose .
ps : les fabriquant devrai prendre exemple sur toi et nous sortir des systeme de sécurité au lieu de nous pondre du matos toujours plus cher
respect .... j'aimerai bien voir le systeme en vrai
Invité- Invité
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