Vent Contre Air


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vent Contre Air
Vent Contre Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff

+5
Ron59
pepewildstar
sfsw
lucM
Hinotori
9 participants

Aller en bas

Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff Empty Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff

Message  Invité Dim 2 Déc - 14:54

Session du matin réjouit le Pèlerin !

Vent, soleil, nombreux chars à cerf-volant, nombreux chars à voile, plage tip top, ...
A part quelques degrés de supplémentaires, que demander de plus ?

Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff 2242848821

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff Empty CR du jour

Message  Hinotori Dim 2 Déc - 15:28

Lieu : Leffrinckouque
date : 02/02/12

meteo : NW 30 km/H voir plus..

Heure : 8h30 départ

Compte rendu

Allez je prends le petit déj et je matte le guru..Cela se confirme la méteo est très favorable pour leff. Je pars donc en direction de dunkerque ce matin. Il fait froid et le vent à l'air de souffler pas mal.

J'arrive sur le spot , je suis pas encore au bout de la rue qui méne à la plage que je vois passer au loin une voile rapidement. Un fois sur la digue, je rejoins bruno, SFW, frip et hugo. Tiens Ronan n'est pas la. Je sors du camion et la choc thermique -> go pipi. La vache à 8h40 ça caille.

Je sors le matos et me prépare, je prends 3.3 / 4.7 / 6.7 au cas ou. Mais je sens que je vais rester en 3.3 toute la matinée. Une fois sur la plage c'est l'analyse ..Tu mets quoi ? et Toi ? en combien de ligne...et toi ? ....analyse terminé avec tout le monde..Je sors la 3.3.

J'ai pris des gants de laine , mais j'ai déja froid au main, je décide de mettre par dessus une deuxième paire de gant. Le vent est puissant ce matin avec quelques rafales. je lève la 3.3 et elle part comme une balle , je me fais soulever de 50 cm..Oula...du calme..

Je commence mon premier bord et je suis limite surtoilé..ça ramone sévère..Je pars en direction de la panne. La plage est bien lisse et le bord jusque lapanne est sans bache. Super je ne serais pas mouillé de la matinée.

Je reviens sur leff pour rejoindre hugo. Il n'est pas encore parti et semble changer de voile. Une fois prêt nous repartons en direction de La panne..Hugo fait demi tour, moi je continue et j'arrive en terre inconnu (pour moi). C'est génial, il y a peu de monde et je fonce à vive alors vers la belgique.

Je passe La panne et je continue j'arrive à coxyde , j'ai la jambe qui s'engourdi et j'avoue avoir une petite angoisse. Je suis tout seul et déja très loin du camp de base. Je préfére faire demi tour et revenir sur leff. C'est déja pas mal pour moi de faire leff/coxyde. J'irai jusqu'au bout avec quelqu'un la prochaine fois.

Le retour est plus tranquille , la remonté au vent est plus lente. J'ai le temps d'admirer le paysage , les statues , et la cote belge. J'arrive au camp de base, j'ai la piquette , le bout des doigts gelés. Je préfére stopper un moment et me réchauffer (merde frip à oublié le café) .

aprés 15 minutes de pause , je repars faire quelques bords. Puis on décide de partir avec bruno sur La panne. Sans encombre , la descente est puissante et rapide. Nous n'allons pas plus loin la marée monte. Sur La panne bruno me dit avoir entendu un gros PSHIIIIII. Il croit avoir crevé..Mais non. Etrange ce bruit et je ne pense pas tout de suite que cela puisse venir de mon char.

Retour au camp de base. Il commence à y avoir plus de monde sur la plage. La température avoisine les 12 ° , ça va mieux. Je pose la voile et vérifie mes pneus . L'arrière gauche est complétement à plat. Le pshiii s'était moi..Mince j'aurai crevé ?

Bon pas grave j'ai fini la session. Hugo part tester la 3.3 pendant que je fais un peu de blabla. Allez il est 11h50 , je remballe. On fini par un petit café offert par bruno..ça fait du bien , ça réchauffe. Pas de bol pour moi mon gobelet est percé , j'en fou partout dans le camion à bruno...Désolé , décidément pour moi c'est une session perçage.

Allez je rentre à la maison..Aprés une session nickel, puissante, bien orienté. Juste à revoir mon équipement pour l'hivers qui est un peu limite avec des températures proche de 0.

Le tracé du jour
Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff Sessio10


Dernière édition par Hinotori le Dim 2 Déc - 15:42, édité 1 fois
Hinotori
Hinotori
.
.

Masculin Messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff Empty Re: Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff

Message  Invité Dim 2 Déc - 15:38

Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff Img_0510

Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff Img_0512

Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff Img_0514

Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff Img_0515

Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff Img_0517

Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff Img_0513

Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff Img_0516

Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff Img_0511

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff Empty Re: Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff

Message  lucM Dim 2 Déc - 16:26

Très bonne session. Plus de 120 km au compteur
Quasi toute la session en 3.1 à me dire qu'il me faudrait un peu plus (surtout quand SFSW est devant le cochon). La sortie de la 4.2 en fin de session m'a permis de me réchauffer avec quelques coups de pieds au cul sur les rafales

2 allers retours Newport - Dommage qu'on n'était pas synchro hino - avec SFSW on t'aurai emmené volontiers

vive les sessions d'hiver avec personne sur la plage

À refaire

lucM
.
.

Messages : 13
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff Empty Re: Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff

Message  Invité Dim 2 Déc - 16:28

Oxy pro 3.2m²
un petit 88.8 kms au compteur

Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff 02122010

Pause pipi comprise.

Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff Pipi_810

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff Empty Re: Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff

Message  Hinotori Dim 2 Déc - 17:01

lucM a écrit:
2 allers retours Newport - Dommage qu'on n'était pas synchro hino - avec SFSW on t'aurai emmené volontiers

merci la prochaine je vous suis. z'etes parti trop vite pour moi Very Happy
Hinotori
Hinotori
.
.

Masculin Messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff Empty CR du 2/12/2012

Message  sfsw Dim 2 Déc - 18:13

C'est sur ça aurait été sans pb!!

Luc pas d'accord ça se tenait bien aujourd'hui, un coup j'étais devant un coup c'était toi... enfin jusqu'à ce que tu sortes la 4.

Je la sentais bien cette session et elle ne m'a pas déçu, 111km, 69,5kmh max.
Les deux a/r a newport étaient vraiment des bords sympas, mais dur pour la jambe qui pousse contre le vent et qu'on ne sent plus en arrivant.
J'ai bien cru que j'allais finir unijambiste ou même cul de jatte (ben ouai fallait bien faire la route dans l'autre sens pour revenir).
Du bon vent très bien orienté bien puissant. Un peu de rafale sur la première moitié de la matinée, un peu plus stable et un peu moins fort ensuite.
J'ai gardé la 3.2 en 12m de lignes toute la session.
La plage était belle pas trop de piétons mais quelques uns quand même.
Perso je suis bien équipé pour ces sessions et j'ai donc échappé au froid.

Cerise sur le gateau si je peux dire, on a fini à Malo dans un resto pour un bon moule frite bière... Merci Luc c'était une excellente idée!!

Des sessions comme ça j'en veux!!

Vivement la prochaine.
Aller un bon ouest pour la prochaine!!

Le prochain nord ouest pas rafaleux avec une marée basse en milieu de journée j'essaye de faire la baie des 2 caps pour ceux que ça intéresse cheers


Dernière édition par sfsw le Dim 2 Déc - 18:27, édité 1 fois

sfsw
.
.

Messages : 67
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff Empty Re: Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff

Message  Hinotori Dim 2 Déc - 18:20

sfsw a écrit:
Le prochain nord ouest pas rafaleux avec une marée basse en milieu de journée j'essaye de faire la baie des 2 caps pour ceux que ça intéressent cheers

oui pas de souci j'habite la. Laughing
Hinotori
Hinotori
.
.

Masculin Messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff Empty Re: Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff

Message  pepewildstar Lun 3 Déc - 6:48

ce serait rendez vous au chatelet.il y a un super parking pour ce donner rendez vous .je serais de la partit j'en profiterais pour aller voir si tout et en ordre dans la caravane.salut et bon vent
pepewildstar
pepewildstar
.
.

Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 73
Localisation : menin...belgique

http://dumordalain@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff Empty Re: Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff

Message  Ron59 Lun 3 Déc - 13:21

Ma priorité du weekend, c'était Mme... et je ne regrette pas! Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff 2753320700


N'empeche que je me bouffe les doigts d'avoir manqué cette session Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff 1046395252
Ron59
Ron59
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 588
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff Empty Re: Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff

Message  fripouille59 Lun 3 Déc - 15:04

Ron59 a écrit:N'empeche que je me bouffe les doigts d'avoir manqué cette session Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff 1046395252


tu peut aussi de bouffé les pieds parceque des sessions comme ça l'hiver a Dunkerque cela n'arrive pas tous les week-end Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff 1095180569

fripouille59
.
.

Masculin Messages : 183
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44
Localisation : malobeachforever

Revenir en haut Aller en bas

Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff Empty Re: Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff

Message  Ron59 Lun 3 Déc - 16:46

Bah oui... une session comme ca c'est extraordinaire...
Comme ma Nana ! Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff 3818109721
Ron59
Ron59
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 588
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff Empty Re: Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff

Message  powerkiter59 Lun 3 Déc - 17:26

salut !!

aujourd'hui j'ai du boulot donc compte rendu demain ou mercredi aprem Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff 1226460064 Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff 1226460064

a+ et à bientôt,
Hugo
powerkiter59
powerkiter59
.
.

Masculin Messages : 306
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 27
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff Empty Re: Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff

Message  peutekiter59 Lun 3 Déc - 17:30

Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff 1831241155

Super session comme d'abb un peut froid au doigt malgré les gangs albino
Pour moi pas de tracer ni de vitesse max j'ai pas enregistrer Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff 1208877406
A samedi a MERLIMONT pour ceux que y seront Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff 1226460064 Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff 399297426
Merci Bruno pour les photos super Laughing
peutekiter59
peutekiter59
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 273
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 29
Localisation : Nieppe

Revenir en haut Aller en bas

Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff Empty Re: Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff

Message  maxigaz62 Lun 3 Déc - 22:00

Salut a tous

Je n'avais pas roulé depuis Juin mais je veux bien attendre 6 mois pour des sessions comme ca.

Arrivée sur la plage (après un croissant FROID offert par Bruno), je retrouve Pierre et Luc.

Pierre me dit: on part sur la droite et quand on ne peut plus avancer, on fait demi-tour.

c'était la première fois que je venais sur Leff, donc je dis :on va essayer de suivre.

Résultat un premier bord de 24 km.

un bord retour avec une jambe en moins !!!

une petite pause et c'est reparti.

Bilan de la session: 105 km et une Vmax à 68 km/h

On en redemande encore des sessions comme ça




P

maxigaz62
.
.

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff Empty Re: Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff

Message  powerkiter59 Mer 5 Déc - 12:52

Salut !!

Une bien bonne session comme toujours ! Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff 1226460064 du monde, une plage lisse et du soleil Very Happy départ en Cooper 3.3, 15 m de lignes.
Je fais un petit bord en descente au vent pour regarder la plage et je me rend compte que je suis surtoilé. Je pose et regarde mon compteur : 61 Km/H Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff 1226460064 je met 12 m de ligne et pars en direction de zuidcoote toujours autant surtoilé lol! Je garde la 3.3 un petit moment avant de passer en 2.6 avec 15 m de lignes avec laquelle je finirais la session Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff 399297426

Test du Gt-Race d'Adrien en lenti ! sa marche fort Twisted Evil Twisted Evil Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff 2753320700
Quelques marches arrières et une petite éjection sans gravité après un virement en marche arrière Very Happy Very Happy

Fin de session à marée haute !

merci et à bientôt,
Hugo
powerkiter59
powerkiter59
.
.

Masculin Messages : 306
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 27
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff Empty Re: Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff

Message  Ron59 Mer 5 Déc - 16:31

powerkiter59 a écrit:
une petite éjection sans gravité après un virement en marche arrière

Oh? Ejecté sur une manœuvre aussi simple?
Bah alors?...

(a-heum a-heum Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff 1687964085 )

Pas de bobo, c'est l'essentiel !
Ron59
Ron59
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 588
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff Empty Re: Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff

Message  powerkiter59 Mer 5 Déc - 16:38

Ron59 a écrit:
powerkiter59 a écrit:
une petite éjection sans gravité après un virement en marche arrière

Oh? Ejecté sur une manœuvre aussi simple?
Bah alors?...

(a-heum a-heum Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff 1687964085 )

Pas de bobo, c'est l'essentiel !
salut Ron !

bah la dernière fois je l'avais passé sans problème mais là ..... Twisted Evil lol!

a+ et à bientôt,
Hugo
powerkiter59
powerkiter59
.
.

Masculin Messages : 306
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 27
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff Empty Re: Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff

Message  Hinotori Mer 5 Déc - 19:20

pas simple le virement en arrière. Faut faire gaffe Rolling Eyes

le principal c'est qu'il y a pas de bobo
Hinotori
Hinotori
.
.

Masculin Messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff Empty Re: Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff

Message  powerkiter59 Mer 5 Déc - 20:10

Hinotori a écrit:pas simple le virement en arrière. Faut faire gaffe Rolling Eyes

le principal c'est qu'il y a pas de bobo
salut Hino !

ouai c'est clair ! Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff 1226460064 j'ai juste passer au dessus des barres donc pas très haut et à faible vitesse donc rien de grave Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff 1226460064

a+ et à bientôt,
Hugo
powerkiter59
powerkiter59
.
.

Masculin Messages : 306
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 27
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff Empty Re: Session du matin le dimanche 2/12 à l'aube à Leff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum